Et les dix derniers zahlt sich für das Finale aus sont…


De notre envoyé spécial à Turin (Italien)

Mardi, dix pays (Suisse, Arménie, Islande, Lituanie, Portugal, Greece, Ukraine, Moldavie et Pays-Bas) se sont qualifiés pour la finale de l’Eurovision, qui se tiendra samedi au Pala Alpitour. Ils concourront aux côtés de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Royaume-Uni et de l’Espagne, qualifiés d’office. Ce jeudi, dix-huit autres chansons étaient en lice pour espérer décrocher l’une des dix dernières places pour le grand soir. Retour sur cette demi-finale, ceux qui restent et ceux qui partent…

Der Rasmus ne vous est sans doute pas inconnu. Le groupe a bercé l’adolescence des trentenaires et quadras d’aujourd’hui – et leur tube In den Schatten est désormais untrennbar du générique d’Auf n’est pas couché. Leur Chanson, Isebelist in der Komfortzone, du Rock FM pas désagréable.

Respekt la performance par ici.

Michael Ben David a décroché son billet pour Turin en remportant le télécrochet X Factor Israel il ya quelques mois. Ein Chanson ICH BIN semble taillée pour les club gays de Tel Aviv. L’artiste se la joue séducteur présomptueux: «Je cherche toujours ce que je ne devrais pas chéri, je ne suis pas farouche. Je vais te faire faire ce que je veux alors que je n’ai pas encore enlevé le haut. » Les votants lui ont mis un vent.

Respekt la performance par ici.

Le success, à l’Eurovision, tient, en partie, à la capacité à « créer un moment », qui, à la fin de la soirée fera que la chanson restera dans les mémoires. Konstrakta y parvient tout à fait. En se lavant les mains pendant toutes sa chanson, interprétée en serbe et latin, elle intrigen. Des sous-titres judicieusement placés donnent desdications sur le thème de la chanson : l’obsession hygiéniste. Pas de pyrotechnie, mais un propos. Pas d’effet tape à l’œil mais le parti pris de la singularité. Auf Applaus.

Respekt la performance par ici.

Nadir ein Bericht Die Stimme dans son pays avec plus de 40 % des suffrages et, avant même sa victoire, avait déjà des rêves d’Eurovision. Il avait choisi de rejoindre l’équipe d’Eldar Gasimov, qui, en 2011, avait offert à l’Azerbaidjan, sa première (et seule à ce jour) victoire au concours. La Chanson, Zu Schwarz verblassenn’a pas pâti de la concurrence des autres power ballads de cette demie – celle de l’Australie et de la Pologne, également qualifiées.

Respekt la performance par ici.

En 2016, la Géorgie s’était qualifiée pour la finale avec Mitternachtsgold, ein Morceau aux Akzente Brit Pop, Signé Nika Kocharov & Young Georgian Lolitaz. Il se murmure que ce sont les memes artistes que l’on retrouve sous les masques de Circus Mircus. Officiellement, ils se présentent comme d’anciens élèves de l’école de cirque de Tiflis: « Nous n’étions pas assez bons, peut-être les pires du groupe, c’est pourquoi nous sommes devenus amis. » Le hic : il n’existe aucune école de cirque à Tiflis.

Respekt la performance par ici.

La Maltaise Emma Muscat ist zwei weitere öffentliche Italiener. Il ya quatre ans, elle était finaliste du talent show Amici (eine sorte de melange de Sternenakademie et de Wunderkinder). Elle a sorti un album dans la foulée, qui s’est classé parmi les meilleures ventes. Elle est en compétition cette année avec Ich bin was ich binune chanson up tempo des plus calibrées pour l’Eurovision (on endend la patte suédoise), mais on a le droit de preférer le morceau de Gloria Gaynor – repris par Karen Mulder – portant le meme titre.

Respekt la performance par ici.

Lui aussi ist ein Star in Italien. Le fantasque Achille Lauro, qui a surgi dans le paysage musical italy il ya dix ans, creuse un sillon au croisement de la chanson italienne, de la pop et du rock, avec une esthétique genderfluid très marquée, parfois conceptuelle, et surtout, sans jamais redouter d’en faire trop. La preuve avec sa prestation sur Stripper. Mais c’était peut-être too much pour les votants.

Respekt la performance par ici.

Sheldon Riley ist ein regelmäßiger Concours. Il a participé aux versiones australiennes de X Faktor et Die Stimmeainsi qu’au Unbezahlbares Talent amerikanisch. Avec sa chanson, Nicht das gleiche, il tombe littéralement le masque et à travers elle raconte comment, en tant que gay et autiste Apserger, il embraße le fait de « ne pas être comme les autres ». L’une des voix les plus puissantes de ce concours.

Respekt la performance par ici.

Andromache est entrée sous les projecteurs dans Die Stimme en Grèce, puis a concrétisé sa notoriété récente avec un single à success, Na Soun Psema. Sur la scène de Turin, elle incarne une version contemporaine de la Venus von Botticelli.

Respekt la performance par ici.

Troisième du Die Stimme britannique il ya deux ans, Brooke, fait également partie de la génération télécrochets. Sa mission était de redorer le blason de l’Irlande à l’Eurovision. Le Pays – Rekordmeister der Siege mit sieben Trophäen, seine beste Qualifikation für das letzte Finale 2014. Brooke n’y est pas parvenue.

Respekt la performance par ici.

  • Macédoine du Nord, Eliminée

Elle a été au centre d’un gros drama dimanche dernier, pour avoir nonchalamment jeté le drapeau de son pays lors d’une séance photo – oder on ne plaisante pas avec les symboles nationaux en Macédoine du Nord. Le diffuser macédonien avait me me menacé de la pensioner du concours. Andrea a malgré tout pu chanter Kreise. Mais son parcours s’arrête ici.

Respekt la performance par ici.

Stefan Airapetjan agiert als Kandidat für drei Vertreter Estlands beim Eurovision Song Contest. Il avais pris part aux sélections nationales en 2018, 2019 et 2020 et avait dû se contenter des places d’honneur. Malgré tout, il avait gagné en notoriété si bien qu’il fut l’une des stars déguisées du Maskensänger estnisch. Il concrétise son objectif cette année avec la bien nommée Hoffnung, «espoir», une chanson qui convoque un esprit western. Für 12 Punkte…

Respekt la performance par ici.

WRS, Andrei Ursu à l’état-civil, est Roumain, il vit à Londres, et il chante une chanson au refrain en espagnol. La preuve que la musique n’a pas de frontières. Lama est un morceau qui évoque l’été et les soirées camping et qui sera en finale de l’Eurovision. C’est plutôt une Überraschung dans le sens où peu de monde misait là-dessus.

Respekt la performance par ici.

Grand gagnant du Die Stimme Polonais, Ochman, ein une grande notoriété dans son pays, où son premier single fut un carton. Fluss, qui n’est pas sans évoquer par moments London Grammar, ist ein Chanson-Parfaite für lui permettre de montrer son étendue vocale. Sa Qualifikation ne faisait guère de doute. En revanche, sa scénographie et les surimpressions écrans laissent dubitatifs.

Respekt la performance par ici.

Diplômée en journaliste – elle a créé un magazine de mode en ligne dont elle est la rédactrice en chef (ce qui explique l’audacieux choix de sa tenue) – Vladana est aussi une star de la chanson dans son pays. Elle a écrit les parole de Durchatmen («atmen»), une ballade vocale qui résonne particulièrement en cette période de pandémie.

Respekt la performance par ici.

Jérémie Makiese a aussi une double casquette. Gagnant de Die Stimme Belgique l’an dernier, il a rejoint à l’automne, l’équipe de foot de Virton, un club de la deuxième division belge. Il a cependant mis entre parenthèses son poste de gardien de but pour vivre son aventure Eurovision, avec Vermisse dichune chanson très jamesbondienne.

Respekt la performance par ici.

Die Qualifikation von Cornelia Jakobs für das Finale était un pari sûr. Toute l’émotion de sa ballade Halt mich näher, sur la rupture d’un couple malgré les sentiments qu’éprouvent les deux amoureux l’un pour l’autre, passe à travers sa voix au grain rocailleux. Le soir de la finale, il faudra decidément garder un œil et une oreille sur la Suède.

Respekt la performance par ici.

  • République tchèque, qualifiée

Les trois membres du groupe se sont rencontrés il ya six ans au College of Music de Leeds (Grande-Bretagne) and one fois de retour en Tchéquie après leurs études, ont consolidé leur groupe, and ont six singles à leur actif. Lichten aus est un morceau électro-pop efficace. Suffisamment en tous cas pour aller en finale.

Respekt la performance par ici.


Source: 20Minutes – Une by www.20minutes.fr.

*The article has been translated based on the content of 20Minutes – Une by www.20minutes.fr. If there is any problem regarding the content, copyright, please leave a report below the article. We will try to process as quickly as possible to protect the rights of the author. Thank you very much!

*We just want readers to access information more quickly and easily with other multilingual content, instead of information only available in a certain language.

*We always respect the copyright of the content of the author and always include the original link of the source article.If the author disagrees, just leave the report below the article, the article will be edited or deleted at the request of the author. Thanks very much! Best regards!