Emmanuel Macron ist nach Cergy gekommen, um seinen ersten Platz in der Wiederwahl einzunehmen


11.39 Uhr: Emmanuel Macron ist in Cergy für seinen ersten Platz angekommen

Le chef de l’Etat a choisi Cergy, dans le Val-d’Oise pour son premier déplacement, trois jours après sa réélection. Emmanuel Macron ist am Ende der zweiten Präsidentschaftswahl angekommen und hat 76,21 % der Stimme erhalten. Il y rencontra des habitants, des commerçants et des jeunes entrepreneurs de l’association «Les déterminés», indique l’Elysée.

11.04 Uhr: La délégation socialiste est arrivée au siège des Insoumis pour negocier

Selon Le Parisien, la réunion zwischen Socialistes et Insoumis pour discuter des élections législatives a commencé. Les échanges ont lieu au siège de La France insoumise, rebaptisée « Matignon » depuis mardi, comme l’a noté l’émission Quotidien hier.

10.39 Uhr: „Quand on a le Leadership, on est aussi en capacité de faire de la place à ses alliés“, juge Eric Piolle

Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, le maire écologiste appelle à un rassemblement à gauche pour les législatives. «Je crois qu’il ya aujourd’hui un consensus assez large pour discuter avec La France insoumise, glisse Eric Piolle. Cela sera effectment un virage après la campagne de Yannick Jadot, mais les électeurs nous ont envoyé un message, non ? La France insoumise a la maintenant, mais sans être écrasante. Il faut donc construire autour de l’Union populaire… Mais quand on a le Leadership, on est aussi en capacité de faire de la place à ses alliés. Je rappelle ce que nous avons fait à Grenoble en 2014 : nous avions partagé Notre Majorité en 4 quarts, pour trouver le meilleur équilibre entre toutes les sensibilités. »

10.00 Uhr: Jean-Pierre Chevènement lance son nouveau mouvement

L’ancien ministre notamment socialiste lance ce mercredi son nouveau politique taufe « Refondation républicaine ». Jean-Pierre Chevènement doit tenir une conference de press à 10 heures pour donner de plus wides information.

8h51 : „Nous pouvons désobéir pour sauver l’Europe“, versichert Julien Bayou

Mardi, Yannick Jadot hat die Fragen der Européennes en vue einer Koalition zwischen den Verts und La France insoumise gestellt, qui souhaite avoir recours à l’opt out pour pouvoir déroger aux policies européennes non-conformes au program de l’Union populär. «J’ai écrit tout un livre sur le fait que nous pouvons désobéir pour sauver l’Europe», tempère Julien Bayou, secrétaire national d’EELV, au micro de Franceinfo.

„Il ya des traités qui imposent un cadre austéritaire qui ne permettent pas les investissements nécessaires dans la transition écologique“, estime-t-il. Toutefois « il ne s’agit pas d’organiser l’opt out ou l’Europe à la carte sur l’Etat de droit, ajoute-t-il . Ca ne peut que se faire que sur les politiques économiques. »

8h48 : „On ne veut pas du plus petit dénominateur commun“ comme program de coalition, versichert Julien Bayou

Au micro de Franceinfo, le secrétaire national d’EELV est interrogé au sujet des negociations en cours sur le program en vue d’une coalition avec La France insoumise. Notamment au sujet de la retraite, que les Verts souhaitaient maintenir à 62 ans, là ou la LFI voulait abaisser l’âge légal de départ à 60 ans. «Nous avons demandé à La France insoumise leur chiffage, indique Julien Bayou. C’est une belle ambition de revenir sur la retraite à 60 ans mais cela nécessite des efforts qu’on ne pourra pas mettre ailleurs, sur l’écologie par exemple. On est en Diskussionen. »

8h44 : „Il faut une coalition“ mit La France insoumise, plaide Julien Bayou

„Seit dem 10. April bestanden, die Umweltschützer haben 5% verdient, die Insoumis sind am 22. Mai gekommen, haben La France insoumise échoue à se qualifier au 2nd tour, constate le secrétaire national d’EELV, Einladung von Franceinfo. Selon Julien Bayou, „Si c’est la même offre politique, elle échouera à nouveau“ en juin prochain. « Nous avons entendu le verdict du 10 avril : séparés, vous ne pesez pas », versichere-t-il.

8h40 : „Auf Annäherung an 2 Millionen Euro“ von Dons, Indique Julien Bayou

En raison de la déroute annoncée de Yannick Jadot, les Verts ont lancé, avant meme le premier tour, une cagnotte pour rembourser leurs frais de campagne. « Auf Annäherung an 2 Millionen Euro, indique le secrétaire national d’EELV, Julien Bayou, au micro de Franceinfo. «Les Françaises et les Français affichent un soutien à l’idée que l’écologie überleben et refleurisse», analyse-t-il, assumant d’avoir ouvert les dons avant le 10 avril pour «anticiper».

8.34 Uhr: «Meine Rolle, c’est d’être intransigeant et lucide» kommentiert Julien Bayou après ses critiques en interne

Lundi, L’Express révélait les échanges tendus, über Whats’App, zwischen dem Generalsekretär der EELV und der Annäherungsgarde von Yannick Jadot. Julien Bayou y accusait notamment le candidat écologiste d’avoir «singé Emmanuel Macron», de s’être «excusé d’être écolo». «Mon rôle, c’est d’être intransigeant et lucide sur le bilan et les leçons qu’on doit entirer», commente-t-il au micro de Franceinfo. «Il ya eu un problème de stratégie collector, je pense que c’est fondamental de ne pas d’emblée se projeter sur les élections législatives sanstirer les leçons de ce qu’on doit appeler un échec», ajoute-t-il.

8h21 : Jean-François Copé envisage d’aider Emmanuel Macron sur les «reformes qui n’ont pas été faites»

« On peut parfaitement Imaginer, Pendant deux-trois ans, apporter un Certain nombre de réformes, versichern Jean-François Copé au micro de Public Sénat. Ce qui va compter c’est l’impulsion donnée les 2-3 premières années, toutes ces réformes qui n’ont pas été faites : les retraites, la finance publique, la sécurité, la laïcité… »

8h08 : Macron à Cergy pour son premier déplacement depuis sa réélection

Trois jours après sa réélection, Emmanuel Macron retourne sur le terrain. Le chef de l’Etat se rend ce mercredi sur la place du marché de Saint-Christophe de Cergy (Val-d’Oise), à ​​la rencontre der habitants, des commerçants et des jungen Unternehmer der Vereinigung „Les déterminés“, indique l’Elysée.

7.55 Uhr: Macron sagt einem Ministerpräsidenten „experimenté“, mehr „a envie de surprendre“

«La réflexion avance» quant à l’identité du futur locataire de Matignon, Confie un proche du chef de l’Etat bei RTL, qui Confirme également qu’à compétences égales, Emmanuel Macron choisira une femme. Le président de la République souhaiterait avoir quelqu’un d’expérimenté à ses côtés mais «à envie de surprendre», comme il l’avait fait il ya cinq ans en nommant Edouard Philippe, alors inconnu du grand public. Le verdict devrait tomber zwischen 3 und 8 mai.

7h40 : François Hollande „ne laissera pas le PS s’effacer comme ça“ promet son entourage

Selon RTL, l’ancien chef de l’Etat apprécierait peu le fait que La France insoumise soit en force of force dans ses diskussions avec le Socialiste pour les élections législatives de juin prochain. «Il ne laissera pas le PS s’effacer comme ça», glisse son entourage. «Ca ähnel à une soumission ce que vorschlagen LFI», peste un député.

7h30 : Horizons „überrascht“ von einem Vorteil der „Diskussion“ mit der Mehrheit

Le parti d’Edouard Philippe, se dit «surpris» de ne pas avoir devantage de «discussion» avec ses partenaires de la majorité en vue des législatives des 12 et 19 jun, ont déploré à l’AFP Certains de ses cadres, à l ‘issue d’un bureau politique’. «Je ne me sens pas tenu par un deal, quand je ne suis pas autour de la table», aurait même glissé l’ancien Premier ministre, Selon Le Parisien.

7h05 : Les Verts präsentiert den Song über das Accord-Projekt mit LFI

Le ton monte chez les écologistes, entre modérés et radicaux. L’Ex-Kandidat à la Présidentielle Yannick Jadot Menace de Claquer la Porte. Le porte-parole Alain Coulombel bestreitet die Legitimität der Richtung und vervielfacht die Mises en garde.

Mardi soir, sur Franceinfo, Manon Aubry, eurodéputée LFI, a lancé «Yannick Jadot n’est pas très au courant des negociations qui sont en cours avec EELV». « Il faut qu’il y ait un seul candidat dans chaque circonscription. Ne vous inquiétez pas, EELV existera toujours. L’objectif n’est pas d’absorber qui que ce soit. Avec nous, EELV aurait un groupe parlementaire, ce qui ne serait pas force le cas sans nous. »

7h02 : Pour Philippe Martinez (CGT), « Macron qui va changer, c’est du réchauffé ! »

À la veille du 1er mai, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez mobilize pour rappeler au président réélu, «mal élu et légitime», les «exigences sociales». Et il doute fortement qu’Emmanuel Macron tienne sa promesse de changer de méthode. Il a répondu à nos fragen.

Les invités des matinales

  • Am öffentlichen Senat um 7.30 Uhr: Roger Karoutchi, Senator LR des Hauts-de-Seine, Vizepräsident des Senats
  • Sur France 2 à 7h38 : Clémentine Autain, Abgeordnete der 11e circonscription de Seine-Saint-Denis
  • Sur Radio J à 7h45 : Philippe Juvin, Maire LR de la Garenne-Colombes
  • Sur Public Sénat à 8h: Jean-François Copé, Maire LR de Meaux
  • Sur Sud Radio um 8.15 Uhr: Pierre Jouvet, Porte-Parole du PS und Maire de Saint-Vallier
  • Sur RFI à 8h19 : Karima Delli, Abgeordnete Européenne (Groupe des Verts/Alliance libre européenne), Präsidentin der Commission des Transports et du Tourisme
  • Sur France Info à 8h30 : Julien Bayou, secrétaire national Europe Écologie Les Verts
  • Sur LCI um 8.30 Uhr: Nadine Morano, Eurodéputée Les Républicains

6h58 : L’union de gauche est-elle möglich ?

Les Insoumis et les socialistes doivent se qrencontrer au QG de LFI dans le 10e Arrondissement de Paris, en vue d’un accord pour les législatives. Cette réunion se tiendra à huis-clos.

6h53 : Les Républicains, unabhängige Sünden

D’un côté ceux qui voudraient participer à une coalition avec Macron, de l’autre ceux qui veulent leur indépendance : le parti LR est déchiré depuis leur troisième présidentielle ratée. Le comité stratégique clame son indépendance. Mais jusqu’à quand ?

Ce qu’il faut retenir de la journée de mardi

  • Du rififi à l’extrême droite. Les généraux du mouvement Reconquête! d’Eric Zemmour ont tendu la main au Rassemblement national de Marine Le Pen. Marion Maréchal ist eine Même déclaré von Eric Zemmour, die für die Führung von Marine Le Pen kandidiert hat. Oder pour l’instant, les ténors du RN verweigert toute alliance.
  • L’affiche de campagne de Jean-Luc Mélenchon pour les législatives a été dévoilée. Der Slogan: „Mélenchon Ministerpräsident“.
  • Emmanuel Macron ist allé remercier ses équipes dans son QG parisien.
  • Les Discussions autour des Coalitions ou Alliances vont bon train. LFI und EELV Discutent, mehr als LR-LREM. Christian Jacob versichert que son parti aura une «indépendance totale» aux élections législatives.
  • Yannick Jadot, Kandidat für die Premier Tour, ist gegen eine Koalition von Jean-Luc Mélenchon angetreten.
  • Laurent Berger, Generalsekretär der CFDT, forderte eine soziale Konferenz für „Reparer le pays“.
  • Ecologie peu évoquée durant la campagne: les ONG de protection du climat veulent mettre la pression.
  • Une enquête Harris Interactive hat absolute Mehrheit für LREM in der Versammlung.

6h50 : Bienvenue dans ce direct consacré à l’actualité politique du troisième jour de la réélection d’Emmanuel Macron


Source: Le Progrès : info et actu nationale et régionale – Rhône, Loire, Ain, Haute-Loire et Jura | Le Progrès by www.leprogres.fr.

*The article has been translated based on the content of Le Progrès : info et actu nationale et régionale – Rhône, Loire, Ain, Haute-Loire et Jura | Le Progrès by www.leprogres.fr. If there is any problem regarding the content, copyright, please leave a report below the article. We will try to process as quickly as possible to protect the rights of the author. Thank you very much!

*We just want readers to access information more quickly and easily with other multilingual content, instead of information only available in a certain language.

*We always respect the copyright of the content of the author and always include the original link of the source article.If the author disagrees, just leave the report below the article, the article will be edited or deleted at the request of the author. Thanks very much! Best regards!