Elisabeth Borne hat die Sitzung der Präsidenten der Assemblée-Gruppen aufgenommen


15.57 Uhr: Elisabeth Borne empfängt die Präsidenten der Gruppe der Assemblée la semaine prochaine

«Je ne crois pas que les Français aient fait le choix de l’immobilisme, nous avons un gouvernement qui est au travail, une Première ministre qui dès demain sera présente à la réunion de groupe au parlement et dès la semaine prochaine recevra les présidents de groupe fraichement élus à l’Assemblée nationale », a indiqué Olivia Grégoire, la porte-parole du gouvernement, après la réunion des ministres avec la Première ministre.

La porte-parole du gouvernement a également indiqué qu’un remaniement sera procédé « afin que les personnalités qui n’ont pas été victorieuses soient remplacées, tout ceci dans le temps qu’il sera voulu et ce n’est pas aujourd’hui » .

15.52 Uhr: „Pour Jean-Luc Mélenchon, personne n’est légitime à part Jean-Luc Mélenchon“ tacle Gabriel Attal

Gabriel Attal hat die Fragen über die Abwesenheit der Legitimität von Elisabeth Borne in der Folge der Wiedervereinigung der Minister mit Celle-ci gestellt. «Je trouve ça assez curieux qu’un homme qui n’a pas été élu par les Français donner des leçons de légitimité à une femme Première ministre et élue. Pour Jean-Luc Mélenchon, personne n’est légitime à part Jean-Luc Mélenchon. Celui qui est légitime est celui qui a reçu l’aval du plus grand nombre de personnes et c’est le cas de la majorité présidentielle », a déclaré l’ancien porte-parole du gouvernement.

15.50 Uhr: „Il nous appartient de trouver le chemin de l’action collectement“, erklärt Gabriel Attal

Au sortir de la réunion du gouvernement, Gabriel Attal a déclaré que «s’il ya un message que je retiens des urnes de dimanche, c’est la demande d’action». « J’entends Certaines oppositions qui Attendent qu’on arrête d’agir. Mais ça voudrait dire quoi ? Que les primes apprentissage, le bonus écologique pour acheter un véhicule neuf électrique s’arrêteraient à la fin du mois ? Que toutes les mesures que nous avons promis aux Français ne pourraient voir le jour comme prévu ? Il ya une situation parlementaire inédite, le président mène des consultings, il nous appartient de trouver le chemin de l’action collector », a affirmé le ministre de l’action et des comptes publics.

i15h40 : La réunion de travail d’Elisabeth Borne avec les membres du gouvernement est terminée

La Première ministre réunissait en début d’après-midi les membres du gouvernement. La réunion vient de s’achever, et les ministres quittent peu à peu la salle de travail.

15.23 Uhr: François Bayrou schlägt „s’approcher aussi près que possible de l’union nationale“ vor

Au sortir de sa réunion avec Emmanuel Macron, le patron du Modem a dévoilé ce qu’il a dit au chef de l’Etat : « il ya eu un message du pays, un message très fort, à Certains égards violent et qu’en tout cas personne dans la démocratie française ne peut ignorer ». «La ligne que je crois qu’il faut suivre est, devant les schwierigkeiten très grandes, s’approcher aussi près que possible de l’union nationale», at-il déclaré estimant que «chacun doit se sentir une part de responsabilité dans ce qui vient ».

« C’est en travaillant ensemble ou le plus possible ensemble dans des débats qui soient respectueux, ouverts, même s’ils sont chauds, que nous feront ce qu’au fond les citoyens Attendent de nous », at-il précisé.

15h14 : Borne „n’a aucune légitimité“, juge Mélenchon

« Elle n’a aucune légitimité zéro. Ici, ce n’est pas une monarchie, c’est une démocratie, il ne suffit pas que le monarque décide (…) Dans toutes les démocraties du monde, le Premier ministre se présente devant l’Assemblée, fait un discours et auf Abstimmung. Là on est juste en train de perdre notre temps avant qu’elle s’en aille », a déclaré le leader de LFI à propos d’Elisabeth Borne.

15.02 Uhr: Les socialistes sont arrivés à l’Assemblée nationale

Après les Insoumis ce matin, c’est au tour des 26 deputés du Socialiste de se presenter au Palais Bourbon. C’est ce soir à minuit que débute la nouvelle mandature.

15h : Bonjour et bienvenue dans ce live consacré aux élections législatives.


Source: Le Progrès : info et actu nationale et régionale – Rhône, Loire, Ain, Haute-Loire et Jura | Le Progrès by www.leprogres.fr.

*The article has been translated based on the content of Le Progrès : info et actu nationale et régionale – Rhône, Loire, Ain, Haute-Loire et Jura | Le Progrès by www.leprogres.fr. If there is any problem regarding the content, copyright, please leave a report below the article. We will try to process as quickly as possible to protect the rights of the author. Thank you very much!

*We just want readers to access information more quickly and easily with other multilingual content, instead of information only available in a certain language.

*We always respect the copyright of the content of the author and always include the original link of the source article.If the author disagrees, just leave the report below the article, the article will be edited or deleted at the request of the author. Thanks very much! Best regards!